Ougrée déroule et fonce vers le titre

Match de P2A, Seraing Ath. - Ougrée
Logo LAvenir petit format
Le derby qu’il redoutait a tourné à la démonstration pour Ougrée qui profite du partage de Geer pour reprendre la tête à un match de la fin.

Seraing Ath. – Ougrée : 0 – 7

Ougrée redoutait le déplacement chez sa bête noire, le voisin sérésien qui avait remporté le match aller 0-3 sans discussion, mais tout s’est superbement déroulé pour les hommes d’Alain Colomberotto. Obligés de l’emporter tout en espérant un faux pas de Geer à Hannut pour repasser en tête, les Ougréens ont abordé ce match en confiance et n’ont jamais permis à leur adversaire de prendre le match en mains. Certes, en début de partie, Pasaoglu a permis à Baré de montrer qu’il était attentif, mais dans l’autre camp Debens alertait aussi le jeune Feytons qui repoussait une reprise à bout portant de l’attaquant visiteur.

C’est à la 22e, à la suite d’un corner repoussé par la défense locale que Mertens, en deuxième intention, ajustait un centre au deuxième poteau où Meyer plaçait un front rageur pour l’ouverture du score (0-1). Ougrée venait de faire le plus dur comme la suite des événements allait le démontrer. Tandis que Seraing peinait à porter le danger devant Baré, Ougrée utilisait toute la largeur du terrain pour faire progresser le cuir vers la cage adverse. C’est toutefois sur un long dégagement de la défense ougréenne que Debens, à la limite du hors-jeu, partait du milieu du terrain pour aller planter le numéro deux. Celui-ci avait le don d’assommer la phalange locale qui allait encore se retourner deux fois avant la pause (0-4).

À mi-parcours, vu le partage qui sanctionnait la rencontre Hannut-Geer, Ougrée repassait donc en tête. Son objectif en deuxième armure était dès lors de préserver son acquis tout en croisant les doigts pour que Geer ne s’impose pas. Mais loin de se satisfaire de son avantage, alors que Seraing ne manifestait aucun signe de révolte, Ougrée continuait à aller de l’avant et grâce au trio De Blaere (dans le rôle du passeur)-Debens-Celikkaya (tous deux auteurs d’un triplé), les Ougréens soignaient leur goal-average et emmagasinaient une sacrée dose de confiance avant le sprint final.

Et à l’annonce du résultat de Geer, le coach ougréen et ses hommes poussaient un cri rageur qui traduisait leur détermination à aller chercher le titre dimanche prochain. Pour cela, ils devront se débarrasser d’Engis qui, autre bonne nouvelle pour eux, a décroché son ticket pour le tour final et ne devra donc pas batailler pour celui-ci au boulevard du Centenaire.

Arbitre : M. Henikenne

Cartes jaunes: Camara, Bauhaye, Luca.

Buts : Meyer (0-1, 22e ), Debens (0-2, 0-3, 35e et 38e ), Celikkaya (0-4, 0-5, 0-6, 42e, 57e et 60e ), Deblaere (0-7, 87e ).

SERAING ATH. : Feytons, Badi, Camara, Pasaoglu, Castagna, Alay (57e Choukri), Bouhaye, Onkelinckx, Boreio (74e Ozverdi), Morana, El Attar (57e Eryilmaz).

OUGREE : Baré, Meyer, Sylla, Va Meerbergen, Debens, Kondi, Celikkaya, Mbarga (62e Penga), De Blaere, Mertens (68e Luca), Salingret (77e Perez).