Le Week-end Pascal de la P2A

1 avril 2018 - P2A Verlaine B - Seraing Athlétique : 2-1

Logo LAvenir petit format

La belle série continue pour Verlaine B

Verlaine B – Seraing Athlétique : 2-1

Grâce à deux buts dans le dernier quart d’heure, les Verlainois empochent une victoire importante. Ils n’ont plus perdu depuis le 3 mars. Verlaine B – Seraing Ath : 2 – 1

En ce lundi de Pâques, la rencontre entre Verlaine B et Seraing Athlétique s’annonçait alléchante. Et pour cause, les deux jeunes formations restaient sur un probant 9 sur 9 et sont réputées pour proposer un beau football.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade des Six Bonniers. Dès les premiers échanges, ce sont les locaux qui entament pied au plancher la rencontre. Gallina puis Bourgeois inquiètent l’arrière-garde sérésienne mais leurs envois passent au-dessus du cadre. Le premier tournant de la rencontre survient des pieds de Barry. Profitant d’une maladresse du défenseur verlainois, Thibault Vanhaeren, l’attaquant de Seraing, ouvre la marque à la 10e (0-1).

Pas abattus, les hommes du président Danze se montrent dangereux mais Gallina, Bourgeois et même Laruelle ne parviennent pas à trouver la mire. Les Verlainois rentrent donc aux vestiaires avec un goût de trop peu.

Après la pause, à l’instar de la première période, les hommes de Xavier Bebronne, recommencent les premières minutes sur les chapeaux de roues. Les Sérésiens ont du mal à contrer les offensives locales. Les ouailles de Gabriel de Luca reculent et laissent les Taureaux camper dans leur camp. On sent alors que le danger devient plus pressant et à la 76e, les locaux égalisent par l’entremise de Maxence Hubeaux. Le Verlainois est l’auteur d’une magnifique reprise de volée (1-1). Cinq minutes plus tard, Fabio Biondolillo est tout proche de faire 1-2 mais son tir est trop décroisé. Les dernières minutes sont à mettre à l’actif des locaux. Fouka envoie son tir sur la latte et dans le temps additionnel, Hubeaux est accroché à quelques encablures du grand rectangle. Vrijdags botte le coup franc et celui-ci vient se loger dans la lucarne de Bisenius (2-1).

Les Taureaux signent donc un joli 12 sur 12 et se rendront à Xhoris tandis que pour Seraing Athlétique, la série de 3 matchs sans défaite s’arrête. Ils croiseront le fer avec Geer, la semaine prochaine.

Arbitre: Jean-François Mancini

Cartes Jaunes: Leduc, Fouka, Sefu, Mlih, Lundula.

Buts: Barry (0-1, 10e), Hubeaux (1-1, 76e), Vrijdags (2-1, 90e).

VERLAINE B: Dor, Hubeaux, Vanhaeren, Laruelle C, Vrijdags, Leduc, Laruelle A (80e Augusto Marcos), Gallina, Fouka, Bourgeois (56e Destexhe), Grooters.

SERAING ATH.: Bisenius, Schneider (29e Soumah), Ozverdi, Eryilmaz, Sefu, Cesur (46e Choukri), Barry, Mlih, Gorrissen (63e Biondolillo), Lundula, Bah.

 

Templiers Nandrin  – Seraing Athlétique : 1-2

Seraing vient d’aligner sa troisième victoire consécutive, sur le terrain de Templiers Nandrin, ce samedi après-midi. Un match contre la lanterne rouge qui n’a pas été facile pour les hommes de Gabriel De Luca « Il y a toujours le risque de prendre l’adversaire de haut quand on joue le dernier, mais cela n’a pas été le cas. On a essayé de construire face à une équipe qui n’a pas refusé le jeu. » Seraing se retrouve dans les meilleures conditions avant d’affronter Verlaine qui réalise un bon deuxième tour également. « Il n’y a pas de pression particulière, on prend match par match. » Du côté de Nandrin, il y a peu de regrets pour le coach, Patrick Gaspard : « On n’a pas été inférieur à l’adversaire mais il nous manque un attaquant pour marquer et concrétiser nos occasions. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs aujourd’hui. » 
Arbitre : T. Picard
Cartes jaunes : Eryilmaz, Bah Traore Salami, Biondolillo
Buts : Lundula (0-1, 38e, 0-2, 51e) Philippart De Foy (1-2, 53e)
Templiers : Doemer, M. Philippart De Foy (69e Hardenne), Glode, Pahaut (89eWinters), Houmart, Damsin, Van Laeken, Radoes, Gaspard (60e F. Philippart De Foy), Tibo, Pessotto
Seraing athl : Bisenius, Schneider, Ozverdi, Del Casale (46e Corbo), Eryilmaz, Sefu, Barry (65e Maréchal), Mlih, Gorrissen Ruiz, Lundula, Bah Traore Salami (60e Biondolillo).