Alain Jaspar : « La mentalité doit changer ».

Alain Jaspar - Président de Seraing-Athlétique
Logo LAvenir petit format
La mentalité doit changer

Voilà déjà neuf ans qu’Alain Jaspar représente Seraing-Athlétique en tant que président. Et de manière générale, il est présent au club depuis 47 ans ! Il en a vu défiler des joueurs. Ce qui est certain, c’est qu’il ne veut pas repartir sur les mêmes bases que la saison dernière.

« C’était la fin d’un cycle, dit l’homme fort sérésien. Il y a eu 14 départs. Ce sont des gars que nous avons dû remplacer. Il y avait un souci de mentalité la saison dernière, ce pourquoi nous avons attiré des joueurs avec un autre profil. Notre but est de jouer les trouble-fêtes dans ce championnat, même si ce ne sera pas simple, d’autant plus qu’avec Liège B, Verlaine B et Faimes, la concurrence s’est encore accrue.

Déjà la reprise !

C’est ce dimanche 9 juillet que les joueurs de Seraing-athlétique ont repris le chemin des entraînements. C’est en général, plus ou moins une semaine avant les autres cercles de P2. « Cela va permette de préparer la première rencontre de Coupe de la Province -le 23- contre Stavelot, explique le coach. Cela permet également à tout le monde d’avoir une préparation correcte, notamment en fonction des départs en vacances, etc. »