27/01 – U19 – FC Eupen – Seraing Ath : 1-4

Samedi 27 janvier 2018 - U19 Supérieurs FC Eupen - Seraing Ath. : 1-4
Samedi 27  janvier 2018 – U19 Supérieurs

FC Eupen – Seraing Ath : 1-4

 

Le déplacement à Eupen, sans 2 pions majeurs, pouvait s’apparenter à un piège; il n’est jamais facile d’aller gagner chez un adversaire qui se bat pour prendre des points afin de se maintenir surtout après un changement d’entraîneur.

Le speech de Benoit est clair : il a fait confiance à son groupe qui espérons-le le lui rendra, il espère que l’engagement de tous continuera comme lors des matchs précédents  et que les joueurs  continueront à appliquer ses consignes. Il fait aussi remarquer que l’adversaire va  aller « au charbon » et qu’il faut éviter le défi physique. Et c’est bien ce qui se passe dans le 1er quart d’heure qui est fort équilibré, l’équipe se cherchant un peu car bousculée par l’adversaire.

Mais lorsque nos joueurs commencent à mettre la balle à terre et à la faire circuler, on sent que le match bascule tout doucement en notre faveur. Effectivement, l’homme en forme du moment, Cyril, nous plante un premier goal suite à un shoot lointain en pleine lucarne, magnifique. Les Verts prennent définitivement l’ascendant sur le match et Fabio, parti dans un slalom à la « Messi »  dont lui seul a le secret, inscrit le deuxième goal d’un superbe shoot croisé.

0-2 à la mi-temps.

A la pause, le coach rappelle les consignes et demande de garder la concentration et d’essayer de marquer le 3ème goal qui nous  permettrait d’être définitivement à l’abri. La 2ème mi-temps ne pouvait mieux commencer puisque Cyril, en renard des surfaces,  inscrivait  son 6ème but en 3 matchs. Et, au lieu de couper les jambes à nos adversaires, ce 3ème goal eu comme conséquence  que nos joueurs se sont relâchés et reculèrent un peu trop. Évidemment, arriva ce qui devait arriver par l’entremise d’un penalty : les joueurs locaux firent 1-3.

Mais cette phase de relâchement ne dura pas très longtemps, nos joueurs reprirent rapidement le match en main. Florian, auteur d’une prestation 3 étoiles comme depuis plusieurs semaines , fut récompensé par un but: 1-4. Score final.

Une victoire nette, méritée …  et la pizza espérée est gagnée.

Je tiens à féliciter tous les joueurs et bien entendu  les 2 remplaçants qui sont montés en 2ème mi-temps et ont parfaitement rempli leur rôle. Soumah aurait même mérité d’inscrire un goal … son papa devrait venir le voir plus souvent. La semaine prochaine nous recevons Warsage  qui est 2ème avec 3 points d’avance sur nous : un match à 6 points.

Nous espérons que nos fidèles supporters seront en forme pour venir nous encourager comme chaque week-end.

Eric MARÉCHAL