25/03 – P2A – Braives – Seraing Ath. : 1-2

25 mars 2018 - P2A Braives - Seraing Athlétique : 1-2

Logo LAvenir petit format

Braives: encore raté

Braives – Seraing Ath. : 1 – 2

Tout avait pourtant bien démarré pour Braives. Après une minute, les hommes de Jofray Hella ouvraient le score, sur corner. «On a très bien commencé le match, puis Seraing est revenu dans le match et a, logiquement, égalisé, commentait l’entraîneur déçu. En deuxième mi-temps, on prend une carte rouge et je décide de jouer à 3 derrière pour aller chercher la victoire. Je savais que Liège était mené et il fallait tenter le tout pour le tout. Mais, sur une erreur défensive, on leur offre le deuxième but.»

Gabriel De Luca, l’entraîneur de Seraing soulignait quant à lui la pression qui pesait sur les joueurs locaux. «Ils ont un peu paniqué, l’enjeu était important pour eux et on l’a senti. Ils ont perdu un peu les pédales. C’est dommage et je suis triste de voir Braives dans cette situation. J’aimerais qu’il décroche le titre. Cette équipe le mérite plus que Liège, qui fausse un peu le championnat en faisant jouer des joueurs de D2.»

Arbitre: Quentin Toussaint.

Carte jaune: Ozverdi.

Carte rouge: Collin (75e , directe).

Buts: Mathieu (1-0, 1re), Lundula (1-1, 41e), Biondolillo (1-2, 87e).

BRAIVES: Otte, Van Esch, Collin, Devalet, Preud’Homme, D. Bronckart, Henquet, Willems, Mathieu, El Attar (46e Vreven), Père (46e A. Bronckart).

SERAING ATHLETIQUE: Bisenius, Schneider, Ozverdi, Del Casale, Eryilmaz, Sefu (85e Maréchal), Cesur (89e Renson), Barry, Lundula (87e Biondolillo), Mlih, Gorrissen.