25/02 – P2A – Faimes – Seraing Ath. : 3-1

25 février 2018 - P2A Faimes-Seraing Ath. : 3-1

Logo LAvenir petit format

Faimes regoûte enfin à la victoire

Luc Ernes, qui fêtait son anniversaire samedi, s’est offert un beau cadeau: ses ouailles engrangent un 5e succès. Faimes – Seraing Ath. : 3 – 1

«Qu’elle fait du bien celle-là!» Luc Ernes, l’entraîneur des Etoilés, était soulagé après la victoire de ses troupes contre une équipe de Seraing Athlétique bien appliquée en première période.

Sous un vent glacial et sur un terrain difficile, ce sont les visiteurs qui commençaient tambour battant la rencontre. Auteurs d’un excellent quart d’heure, les hommes de Gabriel De Luca ont pêché dans le dernier geste.

Les locaux profitaient du manque de réalisme de leurs adversaires et à la 17e, Pierre Bernard, magistralement servi par Praillet, ouvrait le score d’un tir qui ne laissait aucune chance au rempart visiteur (1-0). Cinq minutes plus tard, Mongiovi aurait même pu alourdir le score. Mais son envoi était repoussé par le gardien. Les Faimois pensaient avoir fait le plus dur. Mais, comme trop souvent, les Etoilés retombaient dans leurs travers: à la 43e, Pierre-Yves Lievens faucha fautivement Traore dans le petit rectangle. Monsieur Clermont n’hésitait pas et désignait le point de penalty. Traore convertissait son penalty et remettait les deux équipes à égalité avant la pause (1-1).

Au retour des vestiaires, à l’instar de la première période, les Sérésiens recommençaient les premières minutes sur des chapeaux de roues mais toujours sans trouver la mire. Seraing a laissé passer sa chance, et contre le cours du jeu, le jeune Ryan Delcommune redonnait l’avantage à ses coéquipiers (2-1). Le coup de massue allait venir du jeune Sérésien, Alexis Gorrissen. Il se voyait sanctionner d’une deuxième jaune pour rouspétance et obligeait son équipe à finir les 13 dernières minutes à 10. En supériorité, les hommes du président Wery terminaient le travail par l’entremise de Delcommune qui réalisait un joli doublé (3-1). Faimes décroche une victoire qui leur tendait les bras depuis le 5 novembre.

Arbitre: Claude Clermont.

Cartes jaunes: Barry, Hauteclair, Lievens.

Carte rouge: (77e Gorrissen, 2 c.j.)

Buts: Bernard (1-0, 17e), Traore (1-1, 43e s.p.), Delcommune (2-1, 70e), Delcommune (3-1, 83e).

FAIMES : Filipovic, Pirquinne, Lievens, Izzi, Bernard, Hauteclair, Eeke, Kita, Tomasetig (65e Delcommune), Mongiovi (75e Mathieu), Praillet.

SERAING ATHL.: Bisenius, Gorrissen, Mastrolonardo, Del Cassale (65e Renson), Ery Ilmaz, Barry (80e Bernard), Corbo, Schneider, Milh (74e Ozverdi), Traore, Cesur.