20/01 – U19 – Seraing Ath. – Grâce-Hollogne : 3 – 0

20 janvier 2018 - U19 Supérieurs Seraing Ath. - Grâce-Hollogne : 3-0
20 janvier 2018 – U19 supérieurs

Seraing Ath. – Grâce-Hollogne : 3-0

 

La belle série continue avec 4 matchs sans défaite.

Et pourtant , la neige aurait pu nous contraindre de ne pas jouer. Mais après quelques palabres avec l’arbitre et le coach adverse , on décide de commencer le match.

Est-ce l’effet des nouveaux équipements ? Mais en tous cas, nos joueurs ont commencé le match de la meilleure des  manières. En effet, Cyril a marqué le goal le plus rapide du championnat : dès le coup d’envoi , il presse le dernier homme et récupère le ballon pour aller marquer le 1er goal après 30 secondes.

Les joueurs adverses commencent rapidement  à s’agacer et à râler. En effet, notre entrejeu les prive de ballons , notre défense est très sûre et nos attaquants pressent constamment. Le coach constate avec satisfaction les progrès de ses joueurs et ceux-ci sont récompensés par un 2ème but marqué par Amin.

Et puis, les maladresses se multiplient de chaque côté avec comme conséquence une carte rouge pour le meneur de jeu adverse. Mais malheureusement, quelques minutes plus tard, après une intervention  fautive d’Amin surtout due à l’état du terrain, l’arbitre lui donne sa 2ème carte et l’exclut injustement.

La mi-temps sifflée sur le score de 2-0 permettra aux 2 équipes de reprendre leurs esprits.

Après une nouvelle discussion avec l’arbitre et surtout grâce à certains parents qui ont de nouveau brossé les lignes (merci à eux) , le match reprend dans un tout autre esprit de fair-play. Bravo d’ailleurs au coach visiteur qui a été exemplaire pendant toute la rencontre.

Le redoux et la fin des chutes de neige changent la donne pour le terrain qui devient plus lourd, le ballon circule  plus difficilement. Mais cela n’empêche pas Cyril, auteur de 4 goals en 2 matchs, de planter sa 2ème rose du jour. Les occasions se multiplient mais l’état du terrain ou la maladresse de nos attaquants nous empêche d’alourdir le score. Benoit en profite pour faire quelques changements qui permettent à ses titulaires habituels de souffler un peu et d’éviter d’éventuelles blessures.

Score final 3-0. L’équipe continue de progresser, elle domine ses adversaires et ne prend plus des « bêtes » buts.  Seul bémol, la suspension d’Amin pour le prochain match. Espérons seulement  que, la semaine prochaine, les conditions climatiques soient meilleures pour notre déplacement à Eupen.

La pizza se rapproche, les joueurs et le staff comprendront. »

Eric MARÉCHAL