19/11- U17 Prov. – Melen – Seraing Ath. : 0-0

U17 Provinciaux - Seraing Athlétique

U17 Provinciaux

Melen – Seraing Ath. : 0-0

Composition : MAËL B ( GK) – MUNBIAMBU J – ASSILAMEHOU D – BODSON P – PAVONE A – OUADOUD T – PECCCHINI S – GARBACZ L ( C ) – BERNARD S – BANGOURA A – ABU ABAYED C – MIEVIS N – EL IDRISSI MY Y – MARLAIRE E .

Ce dimanche, nous nous déplacions à Melen, lanterne rouge du classement. Le temps n’est pas au beau fixe et l’échauffement se passe sous une pluie battante.

Après quelques minutes, les verts rentrent dans le match mais ne sont pas présents moralement, vu la position au classement de l’équipe locale les joueurs pensaient arriver en terre conquise.

Les verts pensaient également rester sur leur belle victoire de la semaine passée contre FC Seraing. Sur le terrain, c’est une tout autre histoire qui se passe, les duels sont intenses et bon nombre de fautes sont commises de la part des joueurs de Melen. De par ce jeu dur et non constructif, nos joueurs sont perdus et deviennent nerveux, ils ne sont plus concentrés sur le jeu.

Le coach essaye de remotiver les joueurs tant bien que mal du bord du terrain. Aucune occasion de tir sur la première mi-temps, le jeu est fermé et nous n’arrivons pas à imposer notre jeu, qui d’habitude est beaucoup plus simple. Les joueurs ne se trouvent pas et sont plus occupés à contester les fautes qu’a proposer du football.

A la sortie des vestiaires, lors de la deuxième mi-temps, c’est la même technique qui est imposée par les joueurs de Melen. Face à cette équipe faible techniquement, nos joueurs commencent, eux aussi à commettre des fautes.

L’arbitre n’hésite pas à sortir le bristol mais visiblement ne le sort que dans un seul camp. 3 cartons jaunes sont donnés à nos joueurs, deux sont visiblement évitables et ne sont dus qu’à de l’énervement ou de la maladresse.

Le résultat final se soldera sur un nul blanc. Nul doute que nous avons offert les premiers point à cette équipe et que ce week-end est à oublier au plus vite. Espérons récupérer nos joueurs blessés au plus vite afin de combler certaines de nos lacunes.

Notons que suite à un coup reçu, notre capitaine, Lucas a regardé la deuxième mi-temps sur le banc. Petite mention spéciale à Sacha, qui montait au jeu pour la première fois.

Je tiens à remercier Michael Pouliard pour avoir gentiment remplacé le coach, qui se trouvait en villégiature.

La semaine prochaine, nous recevons Aywaille.

Fabrice KUPPENS